Et si vous vous mariez un jour de semaine ?

Et si vous vous mariez un jour de semaine ?

Se marier un jour de semaine, est souvent un choix qui peut paraître compliqué pour certains, économique pour d’autres mais le choix de se marier en semaine, apporte bien plus d’avantages que ce que vous avez imaginé.

Se marier en semaine a de plus en plus la côte aux yeux des français. En effet vous pouvez réaliser de belles économies sur votre budget Mariage, mais pas seulement, vous pouvez également profiter de ce merveilleux moment de manière différente.

Vous avez certainement peur, de voir une grande partie de vos invités absents le jour de votre mariage. Mais heureusement, vos invités étant prévenus suffisamment à l’avance, ils auront le temps de s’organiser pour se rendre disponible, le jour J. Pour certains c’est aussi le moyen de faire un tri naturel, et de se rendre ainsi compte des personnes qui font de véritables efforts.

Feed Traiteur, spécialiste des Mariages dans la région Rhône-Alpes et Drôme provençal, vous expose les avantages de se marier un jour de semaine.

Facilité de choix

Le premier avantage, est de toute évidence, le choix des prestataires.
En effet, choisir un jour de semaine, vous donne la possibilité de trouver sans difficultés les prestataires tant voulus ainsi que le lieu de réception de vos rêves.
Nous sommes tous d’accord que trouver un lieu de réception qui correspond à tous vos critères, qui plus est encore disponible à la date espérée, est un véritable parcours du combattant si on ne s’y prend pas 3 ans à l’avance. C’est la même chose pour les prestataires, il serait dommage de se rabattre sur un second choix, parce que les prestataires que vous vouliez ne sont plus disponibles.

Economies :

Le second avantage, non négligeable de se marier en semaine, est de faire des économies sur votre budget Mariage.
En effet de nombreux prestataires vous proposent une prestation similaire pour un tarif inférieur en semaine. Quelques centaines d’euros en moins sur la plupart de vos prestataires, peuvent vous permettre de faire de sacrées économies.
Vous pourrez ainsi vous offrir certaines choses que vous aviez mis de côté, faute de budget et qui vous tenaient à cœur.

Mairie :

En vous mariant en semaine, vous aurez très certainement l’opportunité de célébrer votre mariage civil le même jour que votre D Day !
Au même titre que les prestataires, les mairies sont aussi très sollicitées les Week end.
De plus vous pourrez bénéficier d’une certaine tranquillité en faisant le choix de vous marier en semaine.
Un mariage toutes les 15 minutes, déguerpir du parvis de l’église le plus vite possible sans avoir le temps de faire vos photos, parce que le prochain couple et ses invités arrivent…ce n’est pas toujours idéal.

Unique :

Les mariages en semaine, étant encore trop peu répandus, vous avez de grandes chances d’être l’unique mariage de vos prestataires ce jour-là. Vous aurez donc vos prestataires entièrement dédiés à vous pour ce jour si précieux à vos yeux. Plus de disponibilités, moins de stress, que des avantages !

Antonis Georgiadis Photography

Plus de repos :

En vous mariant un samedi, le dimanche est souvent consacré au brunch puis au rangement de la salle et aux adieux avec vos invités qui habitent les plus loin. En vous mariant un vendredi (qui est le jour préféré à 80% des mariés se mariant en semaine), vous bénéficierez d’un jour en plus pour profiter de vos proches, sans la contrainte de rendre le lieu vide avant 17h, et surtout, vos invités pourront se reposer avant de rattaquer leur semaine de travail. Tout le monde rêve de se marier un weekend de 3 jours, alors créez-vous même cette alternative.

Photos :

Organiser les photos de couple le jour du Mariage est souvent compliqué. Pas simple à glisser dans le planning hyper chargé de la journée.
En vous mariant un jour de semaine, vous pourrez très certainement organiser une séance photo de couple post-mariage. Vous serez encore dans l’euphorie de ce merveilleux moment et les étoiles brillerons encore à coup sûr dans vos yeux.

Les mariés : Auréa et Emmanuel
Photos : Coralie Lescieux

Brunch :

Le nombre de convives pour le brunch est souvent restreint parce que certains de vos invités n’habitent pas à coté, ils doivent souvent reprendre la route tôt le matin. Et pour ceux qui le sont un peu moins, ils ne profitent qu’a moitié du brunch.
Avec un mariage en semaine, la journée brunch du lendemain si vie totalement différemment, vos invités ont envie de se détendre auprès de vous jusqu’au coucher du soleil, vous pourrez profiter d’une belle journée détente autour d’animations et de jeux entres amis.

Conseil Feed Traiteur :

– Envoyez vos faire-part 8 à 10 mois avant la date, ca laissera le temps à vos invités de s’organiser pour être présent à vos côtés pour ce si beau jour.

– Privilégiez un jour de semaine en période de vacances scolaires, ce sera encore plus facile pour vos invités de répondre présent à l’invitation.

Bonus Covid-19 et report 2020 :

Lors d’un « Save The Date » les faire-part sont envoyés en moyenne 4 mois avant le mariage, il est donc difficile pour certains de pouvoir prendre un congé pour être présent à vos côtés.
Pour un « Change The Date », la papeterie partira très certainement bien plus tôt afin d’avertir vos invités du changement de date. Vos invités ont donc une belle année devant eux pour s’organiser pour ce jour si précieux à vos yeux. Et nuls doutes que dans un contexte comme celui-ci, ils feront leur maximum pour vous accompagner et vous montrer leur soutien en transformant ce report de date en l’un des plus beau jour de votre vie, qui sera encore plus savouré.

Scoop :

Le mot Vendredi vient du latin Veneris Dies, jour de la Déesse Venus, Déesse de l’amour et de la beauté, nous voyons ici un signe que se marier un vendredi est une superbe idée !

Vous souhaitez organiser votre mariage ?

Nous nous ferons un plaisir de vous accompagner pour le plus beau jour de votre vie !

No Comments

Post A Comment

Contactez-nous
close slider

Contactez-nous

Laissez-nous un message, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Vous souhaitez organiser un :


Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité : cliquer ici