Portrait Isabelle Jaravel – Photographe Mariage

Portrait Isabelle Jaravel – Photographe Mariage

Aujourd’hui, place à un nouveau portrait dans notre rubrique dédiée. On laisse la parole à une fort sympathique photographe mariage, Isabelle Jaravel de Egérie Photographies, qui sait mettre en confiance les futurs mariés et est très à l’écoute de leurs envies. Chez Feed Traiteur, on applaudit son travail et on aime beaucoup collaborer avec elle ! On vous laisse découvrir sa (chouette) personnalité, ses travaux et son histoire à travers ce portrait, qui vous donnera sûrement envie d’aller voir plus loin…

> Parlez-nous de votre parcours.

J’ai toujours baignée dans le domaine de l’image, j’ai étudié l’art et la photographie depuis le lycée, mais même à l’époque où les couettes m’allaient encore, je faisais déjà partie du club photo de l’école ! J’ai continué dans cette voie jusqu’en faculté d’art, où j’ai obtenu un double Master avec mention.

Depuis 5 ans, j’ai monté mon studio photo sur Lyon, dans le 8e arrondissement, où je propose mes services aux particuliers notamment dans les jours les plus heureux de leur vie, comme pour leur mariage !

Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans la photographie de mariage ?

Pour moi, la photographie est une histoire d’émotions… Le mariage est l’un de plus beau jour dans la vie d’un couple, travailler dans ses conditions de bonheur et d’émotions intenses, est un moteur pour moi. Ce qui me plait, c’est de capter l’émotion à l’instant où elle se produit, de manière à retranscrire la beauté de ces moments magiques ! J’adore être là, dans la discrétion et la complicité, comme le témoin privilégié de ce jour inoubliable.

> Comment abordez-vous la première rencontre avec les futurs mariés ?

Je les rencontre dans mon studio, chaleureusement installés autour d’une boisson, afin qu’ils me parlent d’eux, de leur Histoire d’Amour et de leurs attentes. 

Comment définiriez-vous votre touche personnelle ?

La personnalisation ! Je ne suis pas là pour imposer un style mais pour réaliser les photos dont les futurs mariés ont toujours rêvé.

> Quelles sont, selon vous, les qualités les plus importantes pour un photographe de mariage ?

L’écoute, la discrétion, la disponibilité et la réactivité. Si c’est un jour unique pour les futurs mariés, il l’est aussi pour moi. Je couvre un seul mariage par samedi, afin d’être immergée totalement dans le bonheur de cette journée, pour ne pas en louper une seule miette…

Quel est l’instant que vous aimez photographier lors d’un mariage ?

J’aime photographier les moments où l’émotion est palpable, aucun mariage ne se ressemble pour moi, et ces instants magiques varient selon les couples et les familles

> Une anecdote à raconter ?

Je me souviens de Loïc et Laura, l’enterrement de vie de garçon du futur marié s’était passé la semaine avant le mariage… et ses compagnons de jeux lui avaient réservé une activité à sensation forte : l’assoir sur un skate pour lui faire dévaler une pente ! Résultat : une gamelle mémorable et surtout une grosse éraflure sur tout le côté gauche du visage ! Je ne vous cache pas le soulagement Laura quand je lui ai confirmé que les rougeurs seraient retouchées sur les photos du jour J.

> Parmi vos photos, si vous ne devez en retenir qu’une seule, pouvez-vous nous la présenter et nous raconter son histoire ?

Photo_Isabelle_Portrait
C’était un mariage très émouvant, cette photo a été réalisée lors de la cérémonie religieuse, au moment où Alexandre et Aurélie se disent « oui ». Après avoir immortalisé leurs baiser aussi glamour que leur couple, je me retourne pour fixer l’élan de la foule qui applaudit et je vois ce petit garçon sortir de la lumière et courir dans l’allée pour embrasser les mariés.

So cute !

 

> Un mini-portrait chinois

– Si vous étiez une inspiration photo, vous seriez…
Le style “Humaniste” m’inspire et si c’était résumé à un artiste ce serait Robert Doisneau !

– Si vous étiez une photographie noir et blanc, vous seriez …
Une photographie de Richard Avedon, un portrait de Marilyn Monroe ou elle a les yeux perdus dans le vide, l’air fragile… tellement vrai et touchante…

– Si vous étiez un accessoire de photobooth, vous seriez…
Une moustache, je trouve ça fun !

– Si vous étiez une émotion en photo, vous seriez…
La passion, c’est l’émotion qui me caractérise le plus 😉

www.egerie-photographies.com l Facebook

No Comments

Post A Comment