Mariage 2015 : Top des tendances décoration

Mariage 2015 : Top des tendances décoration

Après une année 2014 sous le signe des mariages rétro et champêtre, quelles sont les tendances décoration de cette année ? Suivez le guide, on vous dit tout !

Mariage Thème BohèmeChampêtre et bohème

On en parlait déjà en 2014, le style hippie chic s’invite aux mariages 2015 pour une ambiance romantique et champêtre qui fera des adeptes. En déco, on mise sur des fleurs fraîches, des couleurs pastel, des lampions ou fanions suspendus et une touche rétro avec des éléments de récup’ et fait soi-même (le célèbre DIY !). Pour le lieu, on privilégie l’extérieur pour toute la soirée, si la configuration et le temps le permettent, ou juste pour le vin d’honneur. Adieu la salle aménagée, bonjour les espaces verts à la campagne pour un côté sauvage et pourquoi pas une maison en pierre, pour une atmosphère familiale et chaleureuse ?

[saut]

Vintage

Mariage Thème Vintage

Déjà tendance en 2014, le thème vintage/rétro continue sur sa lancée en 2015. Un style idéal pour faire voyager vos invités à travers le temps dans un univers composé de meubles anciens, d’éléments chinés, d’objets récupérés chez vos grands-parents… Tous les détails comptent et font la différence, de la décoration à la vaisselle. Pour une ambiance rétro chic, on hésite pas à mélanger les matières (bois et métal) gardant un peu le même esprit que le style bohème mais en adoptant des couleurs plus vives. Des idées ? Des bouteilles en verre fermées avec des bouchons de liège, des pailles en papier, des mini ardoises sur le buffet, des étiquettes typographiques sur les tables, des appareils photos Polaroïd à disposition…

[saut]

Mariage Thème TypographiqueTypographique

Une tendance dans la même veine que les 2 précédents et très inspirée de la mode des hipsters, jouer avec la typographie est très plébiscité pour une ambiance rétro et glamour. On décline le style sur tous les supports ; faire-part façon « SAVE THE DATE », remerciements, menu, plan de table, pancartes extérieur… On joue le jeu de A à Z avec des matières brut, de la ficelle, du papier texturé ou type kraft et on habille le texte avec les incontournables : des bandeaux pour les titres, des macarons, des ornements simples, des fanions et même, pourquoi pas, la célèbre moustache !

[saut]

Récupération et DIYMariage : idées récup et DIY

On l’a dit, la récup’ est à l’honneur ! Pour rester dans le thème vintage ou bohème, par amour du Do It Yourself (DIY) mais aussi par soucis d’économie, on chine, on récupère, on met la main à la pâte ! On fait soi-même ses ronds de serviettes et ses étiquettes, on suit des tuto’ sur le web, on redonne vie à des objets destinés à la poubelle… que ce soit par touche de déco’ ou pour un total look, on fait appel à sa créativité et à ses mains. Boîtes de conserve redécorées, bocaux en verre pour les compositions florales, bonbonnières sur le buffet du vin d’honneur, malle du grenier… les idées ne manquent pas et on puise l’inspiration partout (sur notre Pinterest par exemple 😉 !

[saut]

Couleurs Tendances 2015

Tendance couleurs : blanc, rose poudré et pêche

Le blanc (écru, ivoire et toutes déclinaisons), le rose (surtout poudré) et le pêche font partie des tendances de cette année. Des couleurs douces et chaudes pour un mariage pastel, parfait si on opte pour un style bohème. A associer et à décliner à volonté, de la déco’ au nappage. On mise sur des matières souples, de la dentelle, des fleurs fraîches avec un touche de verdure. Ambiance chaleureuse garantie !

[saut]

[saut]

[saut]

Candy bar et Sweet table pour le vin d’honneurTendance Mariage 2015 : Sweet Table

Véritable succès depuis quelques années, le buffet sucré s’invite encore au Vin d’honneur cette année ! Des saveurs gourmandes et une ambiance régressive (et nostalgique) qui raviront petits et grands et l’occasion d’avoir un buffet coloré où la décoration est de mise. On décline par exemple son thème vintage en installant des bonbonnières et des étiquettes typo’ pour un Candy bar qui fera sensation. Et on hésite pas à adopter des gourmandises aussi bonnes que belles comme les célèbres Cake pops !

[saut]

Et si vous avez besoin de conseils et d’être accompagné dans vos choix de décoration pour votre mariage, on est là pour vous !

1 Comment
  • Feezia
    Posted at 12:54h, 12 mars Répondre

    Le thème Bohème / Champêtre est très à la mode en 2015..merci pour ces précieux conseils 😉
    Toujours de bonnes astuces sur votre blog.

    A bientôt.
    Marie

Post A Comment