Animations culinaires

Animations culinaires

Une animation culinaire pour votre cocktail, oui, mais laquelle ?

Animation plancha ou mini-burgers, bar à sushi, dégustation de barbe à papa ou candy bar, en version salée ou sucrée, les animations culinaires s’invitent lors de vos cocktails. Chez FEED Traiteur, on adopte la tendance et on l’inclue même d’office à notre prestation vin d’honneur ! Zoom sur les différentes animations que vous pouvez proposer à vos invités en toutes circonstances .

Mini burgers, bar à huître : de l’inspiration US au plus traditionnel

Miniburgers-vindhonneurMais d’abord, c’est quoi, concrètement, une animation culinaire ? Tout simplement de déguster un met sur le pouce préparé sous vos yeux par un chef. Une bonne idée pour divertir vos invités tout en les régalant.

Alors, on choisit quoi ? Tout dépend de vos goûts, de vos envies et du ton que vous souhaitez donner à votre événement. Des mini-burgers pour un choix d’inspiration food truck, avec la possibilité de décliner en mini-bagels ou mini-hot dogs, la tendance séduit autant pour un anniversaire que pour un mariage. Mais aussi, une animation plancha (mini brochettes marinés de poulet, de bœuf, de légumes… ) pour une ambiance barbecue ou encore un bar à soupe (chaude pour se réchauffer l’hiver, froide pour adoucir l’été ).

Plus classique mais tout autant apprécié, vous pouvez faire appel à un maître sushi pour savourer du poisson cru sous toutes ses formes ou bien proposer un bar à huîtres pour apporter une fraîcheur marine à votre cocktail !

 

Une petite douceur avec ceci ?

Animations culinairesLes animations culinaires se déclinent aussi en version sucrée, pour apporter douceur et nostalgie à vos convives.  Après le repas, en complément ou en remplacement du dessert traditionnel, mais aussi à un cocktail tôt d’inspiration « goûter d’honneur » pour régaler vos convives avant le passage à table. Qu’est-ce qu’on déguste ? Chez FEED Traiteur, on aime bien les sweet table et candy bar pour une ambiance régressive. On mise sur une présentation soignée pour épater vos invités (présentoir à gâteaux, nappes en papier…). Pâtisseries, macarons, cupcakes, petits choux ou cake pops, votre choix ne peut que séduire les plus gourmands d’entre eux !

Et si on dégustait une barbe à papa à la maison ? Plus originale, l’ambiance fête foraine est une bonne idée pour apprécier barbe à papa, pomme d’amour ou popcorn ailleurs qu’au pied de la grande roue. Un choix de sucreries qui raviront vos proches, petits et grands !

Plus traditionnels mais tout aussi efficace, le bar à crêpes fera l’unanimité auprès de vos invités et le bar à glaces sera un choix très plébiscité pour une réception estivale. Ambiance cornets et smoking garantie pour un mariage en plein mois d’août ! De notre côté, on vote également pour la fontaine chocolat afin de mêler tous les plaisirs : brochettes de fruits, bonbons et petits gâteaux délicieusement trempés dans un chocolat Valrhona… Qui peut résister ?

3 Comments
  • Food truck
    Posted at 17:44h, 03 juillet Répondre

    C’est une très bonne idée et c’est super chaleureux comme ambiance, classe mais intimiste

  • capello fabrice
    Posted at 01:22h, 07 août Répondre

    bonjour je souhaiterai un devis pour 50 personnes avec une animation culinaire que me proposez vous ? budget de 15 à 40€ par personne merci

Post A Comment